Voix d’Altaride 31 – Je m’emmerde…

Dans ce numéro de rentrée des Voix d’Altaride nous évoquons un problème fréquent en jeu de rôle : l’ennui à la table et des méthodes pour y échapper. Qu’est-ce que je fais quand je m’emmerde à ma table de jeu ?  la première réponse qui vient à l’esprit consiste souvent à dire : « Change de table, change de jeu… ». Ici nous avons essayé d’aller plus loin, de trouver des méthodes pour aller chercher des opportunités de jeu lorsqu’elles nous manquent, à les créer aussi.

Coups de coeur / Coups de gueule

Sandra : Sabaton / Canicule…
Xavier : Café ! / rentrée rôliste.
Benoit : Blacksad / les anti-pokemon go
Morgan : Stranger Things, Braindead, Alamander le jeu de rôle / les parents des chasseurs de pokemon
Julien : Mexican Death Trip / Drama…

Un commentaire

  1. Je suis en train d’écouter le podcast, mais je pose une question suite à une technique évoquée par vous(aka l’ensemble des participants à ce podcast)

    Est-ce que la technique, en tant que joueur, d’aider, de participer au jeu des autres quand nous, joueur, on s’ennuie, n’est pas une technique « avancée » ? Le MJ peut il suggérer cette attitude ?

    Avec mon groupe, à la fin de chaque séance, on discute de la partie, de la séance etc… Et du coup, on essaie de voir ensemble des outils pour palier à l’ennui. Mais cela est venue, parce que moi, Erminethrude, je m’interesse bcp au jdr, j’écoute, je lis des réflexions autour de ce média. Donc, je diffuse au sein de mon groupe ces idées d’attitudes. D’ou ma question d’une technique « avancée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.