Jeux courts

Sur l’impulsion des remarquables Manuel Bedouet (auteur de Sur les Frontières, Summercamp, Aux marches du pouvoir, podcasteur chez Ludologie) et Côme Martin (auteur de l’entrevide, du septième as et de l’envers du dédale, podcasteur chez Radio Rôliste) nous nous sommes lancés dans la créations de jeux courts, à l’image du travail de Grant Howitt et de ses jeux en une page.

Voici ma production pour le moment, pas nécessairement aboutie, mais que vous pouvez lire et commenter si elle vous intéresse.

La confession des assassins, un jeu produit pour le concours #1couv1page1jdr, sans MJ, dans lequel deux assassins en cavale se retrouvent dans un motel pourri en compagnie d’un médium qu’ils ont pris en otage et du fantôme de leur victime, alors que la police est sur leurs traces.

 

 

Pipes et glaieuls, un jeu avec deux MJ et plusieurs joueurs qui vous propose d’explorer une jeunesse hobbite dissolue, prise entre la tentation de rentrer dans le rang et de quitter définitivement le foyer tranquille où elle a grandi.

 

 

Le voyageur immobile du palais de marbre, un jeu produit hors-concours pendant le gamechef 2017. C’est un jeu solo d’écriture qui consiste à raconter l’histoire d’un mage condamné par le destin à mourir qui explore les plans subtils pour trouver les clefs de la divinité et échapper aux parthes alors que son sanctuaire est assailli par les trancheurs de fils envoyés pour le tuer.

 

 

 

 

Un long voyage, un jeu qui vous propose d’explorer une nuit de voyage d’un éclaireur qui devient un cheval sous la lueur de la lune. Au fil du voyage il sera confronté aux chaines qui le relient aux siens et à la fin de la nuit les participants sauront s’il revient vers eux ou s’il les quitte pour explorer le monde.