Jusqu’à aujourd’hui, 12h13 précise, vous viviez une vie ordinaire, plus ou moins facile, dans la France que nous connaissons tous et toutes. Puis à 12h13, alors que vous vaquiez à vos occupations habituelles et comme tous les gens autour de vous, un écran bleu translucide est apparu dans votre champ de vision.
Il s’en suit un grand flash de lumière et vous apparaissez dans une pièce blanche, à un bureau est assis un être en blouse blanche, à la peau bleutée mais sans aucun trait distinctif sur son visage lisse. Une autre fenêtre apparaît alors sous vos yeux.
D’autres écrans vous demandant de faire un choix se sont ensuite enchaînés.
Selon votre choix, les écrans suivants sont apparus
Une fois votre choix fait, un dernier écran est apparu
Puis une grande lumière blanche a envahi votre champ de vision et vous vous êtes retrouvé dans une grande clairière avec d’autres gens, pour la plupart humains, désorientés et habillé dans des tuniques grises à l’air médiéval. Au loin un hurlement terrifiant retenti. Bienvenue dans le tutoriel aspirant !
Les compétences
Une compétence « débordante » peut être utilisée à volonté. Une compétence à « pulsation » peut être utilisée une fois par combat. Une compétence « céleste » peut être utilisée une fois par jour.
Toutes les compétences peuvent évoluer. Les augmentations possibles ne sont pas exhaustives mais être prises comme des exemples.
UN personnage peut apprendre autant de compétences qu’il veut mais il ne peut avoir qu’un nombre limité de compétences actives : 1 ultime, 4 compétences de combat, 3 compétences utilitaires et 1 compétence de mouvement.
Dresseur
Thaumaturge
Soigneur
Chamane
Ombre
Archer
Combattant
Pugiliste