Voix d’Altaride 38 – 2017 is coming

2017 is coming, 2017 is here. Avec Globo, on se pose tranquillement au coin d’un feu virtuel ce soir pour discuter de notre année passée et des espoirs de notre année à venir. Du tradi, de l’alternatif, du name  dropping et globalement deux vieux rôlistes qui devisent tranquillement.

On en profite aussi pour vous conseiller en fin d’épisode quelques podcasts qu’on écoute et qu’on aime, surtout en anglais, comme :

Pour finir on se fait un tour des conventions à venir qui nous tentent, sachant qu’évidemment nous ne les connaissons pas toutes.

Coups de coeur et Bonnes résolutions
Globo : le retour vers les MMO / reprendre une activité physique
Julien : Federale / terminer des jeux en cours de création

9 réflexions sur « Voix d’Altaride 38 – 2017 is coming »

  1. Bonne année 2017 à vous !
    C’est toujours un plaisir de vous écouter !
    Et j’en profite pour vous laisser l’adresse de mon premier Podcast « Les Choses sur le Seuil », sans vous faire l’affront de préciser à quel JDR nous nous intéressons !

  2. Comme podcast anglophone, il y a aussi le NPCCast : https://npccast.wordpress.com/ . Leurs conseils de jeu sont toujours bien vus, c’est un bonheur à écouter.

    Pour Julien qui cherchait un jeu de SF à jouer cette année, il y a Stars Without Numbers qui va bientôt sortir chez John Doe, c’est prévu pour « début 2017 ». Les règles à l’ancienne ne te plairont peut-être pas, mais les conseils de l’auteur pour mener un bac à sable space-op sont excellents, et aisément adaptables à d’autres jeux.

    Enfin, pour ce qui est des conventions, si qui que ce soit de la communauté d’Altaride passe en région normande le dernier week-end de mars, qu’il n’hésite pas à venir à Histoire de Jouer 11, la convention caennaise de jeux de rôle, il sera accueilli à bras ouverts :-).

    1. ça fait un bail que je n’ai pas écouté le NPC cast mais on leur a volé le concept du Campaign Crucible qu’on a reproduit pour l’épisode intutilé le Vide Vert. Et qu’on va d’ailleurs certainement réitérer pour le numéro 40 : quelques mots clefs et on créé un contexte de jeu en direct. Et cette fois ci avec nos auditeurs en direct sur le chat ça devrait être sympa !

      Stars without numbers m’avait vachement déçu quand je l’ai ouvert, mais c’est vrai que c’est surtout à cause des règles. Mais bon ça n’a jamais empêché de tester un jeu. Cela dit j’en ai en gros 3 qui occupent le haut de la liste : Eclipse Phase (FATE), Mindjammer (FATE) et Divergence.

      Je note la convention Caennaise. Pour info je suis fréquemment en terres normandes, dans l’orne, à une heure de Caen environ.

  3. Merci pour le podcast et pour ces petites confidences au coin du feu. Si vous ne savez pas quoi faire au mois de Mai, l’association tourangelle De Cape et de Dés organise son week-end jeu spécial western avec du jeu sous toutes ses formes et à tous les étages (plateau, rôle, murder). Vous ne serez pas des guests de luxe mais je serai heureux de pouvoir tailler la bavette (et accessoirement jouer) avec vous à titre personnel.

    Bonne continuation à toute l’équipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *