campagnes

Voix d’Altaride 43 – Campagnes : Entretenir la flamme

Dans ce numéro 43 nous parlons à nouveau de campagnes avec Benoit et Globo. Comment entretenir la flamme, comment réussir à faire une de ces campagnes longues, épiques dont les rôlistes aiment s’enorgueillir. Est-ce que c’est uniquement une question de logistique ou est-ce qu’on peut envisager d’autres façons d’impliquer suffisamment le groupe de jeu dans une campagne ? Nous tentons d’apporter des réponses à ces questions, que ça soit en évoquant les productions écrites des joueurs ou le travail sur la structure narrative, le rythme, l’évolution des personnages. Et comme souvent nous sommes aidés dans notre tâche par nos formidables fidèles auditeurs du tchat !

Comme d’habitude n’hésitez pas à nous faire des commentaires ou à nous écrire !

Coups de Coeur/Coups de Gueule
Benoit : Last Man / la campagne électorale
Globo : The nightmares underneath / La FFJdR
Julien :  Katanas and Trenchcoats et les Aventureux / le sexisme ordinaire des réseaux sociaux.
le Tchat : Colonial Gothic, The Sprawl, Contes ensorcellés / les gens qui se ruinent sur les crowdfunding et ceux qui râlent sur la façon dont les gens râlent sur la façon dont d’autres dépensent leur argent. 

3 réflexions au sujet de « Voix d’Altaride 43 – Campagnes : Entretenir la flamme »

  1. Bonjour, Vous avez parlé d’une seconde journée d’étude sur le jeu de rôle mais je n’arrive pas à trouver les dates et autres informations utiles.
    Aidez-moi s’il vous plait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *