Voix d’Altaride 77 – Intrigues et Jeu Politique

Et voilà, enfin, enfin les activités professionnelles se calment un peu et me permettent de publier les numéros des Voix en retard ! On commence avec un numéro de décembre, en compagnie de Khelren pour parler d’intrigues politiques et de dominion.

Bien sur ils étaient accessibles sur Youtube, mais pour tous ceux qui écoutent dans leurs transports quotidiens, ce n’était pas suffisant.

Quelques liens :
– la vidéo enregistrée par Samuel Ziterman dans laquelle nous jouons à Dominion, le jeu de Khelren :
https://www.youtube.com/watch?v=hn3LH3uspR0

– le tipeee de Khelren si vous voulez découvrir son travail :
https://fr.tipeee.com/khelren

2 commentaires

  1. Un truc qui marche est de donner des « intérêts » et des « opinions » a chaque PNJ, et essayer de connaitre ceux des PJ.

    Des camps se formeront naturellement s’il y a une autorité supérieure type roi, président, pdg.

    C’est un truc lu dans la Reine Margot, de Dumas.

    Nanochrome2 est très intéressant au niveau intrigue dans les corpo, puisque a ces axes d’opposition il ajoute conservateur (anciens) vs libéraux (jeunes), ainsi que d’autres axes d’opposition.

    Le truc est d’en avoir au moins deux, pour qu’il y ai des traitrises.

  2. (il y aura des traitrises si un des axes est public pour tout les Pnj et l’autre secret. Deux (ou plus) camps peuvent exister de manière publique (ou semi publique), et l’autre axe, secret, permet de construire des alliances qui seront perçues comme contre-nature.

    D’autres axes a prendre en compte : religions, classe sociale, éventuellement les conflits de peuple ou culture, etc etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.