Numéro 89 des Voix d'Altaride avec Samuel Ziterman : le jeu solo

Voix d’Altaride 89 – Le jeu solo

Ça faisait longtemps que je n’avais pas publié de podcast sur le site des Voix d’Altaride. Nous n’avons pas chômé dans l’intervalle, les podcast manquants sont disponibles sur la chaine Youtube des Voix. La vie, l’univers et le reste se sont mis sur le chemin d’une publication régulière ces derniers mois. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Depuis le mois de septembre, j’ai le projet de publier les numéros en retard après un traitement et découpage minimal des lives (le lundi soir, 21h, un lundi sur deux sur Twitch, Youtube et Discord), et plutôt que d’attendre d’avoir le temps et l’énergie de le faire, reprenons déjà la publication régulière des numéros !

Voici donc le numéro 89, dans lequel nous parlons du jdr solo avec Samuel Ziterman dont le travail d’actual play est particulièrement impressionnant et avec lequel nous avons collaboré autour d’Ironsworn, un excellent jeu qui peut se jouer seul. En espérant que ça vous plaise, que les numéros suivants arrivent à l’heure et que les numéros manquants (il y en a 6) rejoignent les autres.

Les premières 25 minutes du podcast sont consacrées aux news, présentation et projets des Voix et de Samuel, la discussion sur le jeu solo commence juste après !

Quelques liens pour terminer :
La chaine Twitch de Samuel
Sa chaine Youtube
Mes campagnes d’Ironsworn de 2018 et 2019
Ironsworn en français

Un commentaire

  1. Pour les jeux solo, regardez plutôt du côté de tunnels & trolls de 1975 et 1976, je crois, pour le premier scénario solo (Sans MJ) et il en a eu quelques uns.
    C’était l’un des arguments de vente mis en avant à l’époque pour le différencier d’AD&D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.