jeu tactique

Atomistique (3/4) : Le jeu tactique avec Thomas Munier

Dans cette troisième instance des podcasts sur l’atomistique selon Thomas Munier nous parlons du jeu tactique. Une fois n’est pas coutume, Globo mène la discussion en compagnie de Pierre V. et de Thomas. Evidemment, comme souvent quand les discussions sont intéressantes, la durée dérive. C’est donc un long podcast, que nous avons choisi de ne pas couper en morceaux.
Comme d’habitude Thomas nous a préparé une bibliographie que vous trouverez ici.

Articles :

Nicole Lazzaro : The 4 keys 2 fun
Eero Tuovinen : The pitfalls of narrative technique in rpg play
Frédéric Sintes : Combativité & Absorption
S. John Ross : La Grande Liste des Intrigues de Jeu de Rôle
Grégory Pogorzelski : Rôler pour la gagne : poser des questions
Mark J Young : Récompenses
Jérôme Larré : Système 0
Grégory Pogorzelski : Minimaxing Pride — 1er commandement
Jérôme Larré : Old school : 10 principes
Wikipédia : Metagame analysis
Ryujay : Processus de création de ma campagne – Shayo
Jonny Nexus : Le Manuel de Wolfgang pour escroquer les autres persos
Eugénie, Thomas Munier, Julien Pouard, Sandra, Pierre V. : le plan des podcasts

Comptes-rendus de partie :

Thomas Munier : Rouge, joué sous Millevaux Sombre
Thomas Munier : Gueurnades et Goub’lins, joué sous Millevaux Hex

Podcasts :

Voix d’Altaride : Agentivité
La Cellule : D&D4, Dungeons and Dragons Fourth Edition avec le Grümph
La Cellule : Inspectres, l’Enquête selon Jared Sorensen

4 réflexions au sujet de « Atomistique (3/4) : Le jeu tactique avec Thomas Munier »

  1. Louable intention que d’utiliser « elle » et « joueuse » à la place de « il » et « joueur ». Mais pourquoi utiliser « il » quand il s’agit de l’annecdote du caca pendant les tours de garde (et SEULEMENT là)? Serait-ce le préjugé selon lequel les filles sont propres, maquillees, et parfumées? Faut rester cohérent mr Meunier…

  2. Merci pour cet éclairage très intéressant et édifiant sur cet atome de jeu qui n’est pourtant pas celui vers lequel mon intérêt se porte naturellement. Je comprends maintenant mieux les choses, sur des expériences de jeu passé et sur des mécanismes que je pourrais malgré tout réutiliser dans ma pratique 🙂

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