orc'idée 2017

JdR’Idée avec Vivien Féasson, Eugénie et Thomas Munier

Vivien Féasson : le jeu de rôle, loisir du méta.

Eugénie : Changer de paradigme, c’est celui qui subit qui choisit.

Thomas Munier : Jouer le vertige logique

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez surement remarqué que les 11 et 12 février 2017 avait lieu la convention Orc’Idée à Lausanne, en Suisse. Et nous y étions.
Je ne saurais trop recommander l’accueil sympathique que la convention a fait à nos trois conférenciers invités, et à l’humble accompagnateur/coach motivation/équipe d’encouragement que je suis. La convention a lieu tous les ans et tous les ans sont organisées des conférences GN’Idée et JdR’Idée avec des intervenants invités qui régalent le public de leurs travaux ou de leurs réflexions.

Cette année, nous connaissons bien les conférenciers parce qu’ils nous ont fait le plaisir de venir s’exprimer sur les Voix d’Altaride, parfois longuement, pour partager leurs passions, approches et théories rôlistes.

Vous pourrez quand la fatigue de l’organisation sera passée, retrouver ces conférences en vidéo sur Youtube, et croyez moi, la video en vaut la peine.
Mais puisque j’y étais, puisque j’ai pu enregistrer ces conférences et que finalement les enregistrements étaient assez bons pour demander assez peu de travail (vous pardonnerez la mauvaise qualité de l’enregistrement des questions du public), voici en avant première, dés le lendemain de la convention, les trois conférences de nos intervenants.

3 réflexions sur « JdR’Idée avec Vivien Féasson, Eugénie et Thomas Munier »

  1. Excellente captation d’interventions passionnantes.
    Clin d’oeil appuyé en direction de Thomas Munier qui devient l’incarnation de la liste thématique – un style qui avait déjà bien servi dans la rédaction d’Inflorenza.
    Bien joué, Eugénie, et quelle occupation de la niche « les joueuses prennent la parole ». Bon, parfois, on se demande si toutes tes parties sont aussi WTF – ce qui serait assurément exceptionnel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *