Le Club joue à the Fellowship

Le Club – The Fellowship – Ep1

Dans ce premier épisode du Club, Kalysto nous propose de jouer à the Fellowship, un jeu propulsé par l’apocalypse qui a fait l’objet d’un financement participatif sur la plateforme kickstarter. L’auteur propose régulièrement des versions du jeu au fur et à mesure de ses tests et des retours des mécènes qui ont participé au financement de son jeu.

Antoine, Mass, Volsung et moi (Julien) incarnons ici des héros emblématiques de leur peuple envoyés combattre la menace d’un ennemi terrifiant (l’overlord incarné par Kalysto), en formant une compagnie. Oui comme dans le Seigneur des Anneaux, la Belgariade, et des tas d’autres récits fantastique.

Dans ce premier épisode, nous présentons le point de démarrage du jeu, la création des personnages et du contexte du jeu, en particulier les peuples des PJ, de leurs liens avec l’ennemi et entre eux. Dans the Fellowship un joueur dispose de l’autorité sur ce qu’est son peuple, de ses coutumes à son histoire, en passant par ses secrets. Chacun d’entre nous va donc décrire son interprétation de son peuple, influencée par les options données par le jeu.

Antoine incarne Lemris, du peuple des Rakhanas, Kalysto incarne Khryo, l’ennemi, Mass incarne le prince Arwen du peuple Vulgure, Volsung incarne Vanel, du peuple des Géménons et j’incarne Wilfred Bonvoisin, du peuple Linrim.

C’est une séance préparatoire, où l’histoire se met en place au fur et à mesure. Si vous voulez voir l’intégralité de la première séance, brute telle que nous l’avons jouée avec ses hésitations, ses digressions et son tapis de jeu, vous pouvez faire un tour sur la chaîne Youtube des Voix d’Altaride.

Vous devriez retrouver le prochain épisode du Club dans deux semaines, en alternance avec les discussions des Voix d’Altaride.

Générique de début : Bansish, par Slàinte.

Générique de fin : La fortune, l’honneur, les femmes (loup blanc) par La Maison Tellier.

J’espère que ça vous plaira, et que ça soit le cas ou pas, n’hésitez pas à nous en faire part sur facebook, sur google +, sur twitter (@Voixdaltaride) et n’hésitez pas à nous écrire : voixdaltaride(at)cendrones.fr.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.