espace jeu de rôle

Paris est Ludique – Le jeu de rôle

Ce dimanche 26 juin 2016, au festival Paris est Ludique 2016, les gentils organisateurs (Antoine que vous avez déjà entendu dans nos micros, et Camille) du pôle jeu de rôle nous ont proposé de participer à une table ronde autour du jeu de rôle en compagnie de François Lalande, co-auteur de Bloodlust Métal, de Pierre Rosenthal, ex-rédacteur en chef des numéros hors série de Casus Belli, d’Isabelle Périer, co-rédactrice en chef de JdR Mag, Madame Sombres Projets, et de Cédric Littardi, patron du Dernier Bar avant la Fin du Monde. 

Nous avons parlé de ce qu’est le jeu de rôle, et de comment il a été reçu en France au fil du temps ! J’espère que la discussion vous plaira, elle a été enregistrée en public et au coeur d’un festival en plein air rempli de joueurs et de joueurs venus en famille pour profiter des nombreux jeux de sociétés présentés mais aussi des tables de jeu de rôle qui n’ont pas désempli du weekend.

Et comme toujours n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

4 commentaires

  1. Joueurs et joueuses* 🙂

    J’aurai adoré participer vraiment. Mais bon, j’étais occupé à faire mumuse avec une tour de Jenga juste à côté.

    Concernant le festival, je rajouterai que le public famille et pas forcément geek permet de se rendre compte que la question de la présentation est vraiment pertinente.

    • Merci mais le son est déjà sacrément traité sur audacity. Je suis toujours preneur de techniques à ce sujet mais une prise de son en plein festival dans un coin plutôt bruyant, sans micros individuels pour 3 des 5 intervenants, difficile de faire mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.