Voix d’Altaride 23 – Freestyle et FBI.

Dans ce 23e numéro des Voix d’Altaride nous partons en freestyle, sans préparation, et évoquons en vrac plusieurs sujets en essayant de mettre à jour d’éventuelles fausses bonnes idées rôlistes.

Avec Anne, Morgan, Sandra et Xavier nous devisons un peu dans tous les sens, mais nous abordons quand même quelques sujets intéressants comme les scénarios d’introduction, la rédaction d’un manuel de jeu de rôle comme un roman, les concepts de jeux hasardeux, le débat préparation contre improvisation, ou le danger de mettre trop de pouvoir entre les mains des joueurs.

Une émission diffusée en directe, avec une chatroom active encore une fois, merci à tous !

Des jeux cités
Shadows of the demon lord, D&D5, Broken Rooms, Shaan Renaissance, La brigade chimérique, Les Chroniques des Féals, City Hall, Bloodlust, Sphynx, Nobilis, Ars Magica…

Coups de Coeur / Coups de Gueule
Xavier : Fraternité Ouvrière / –
Morgan : Moutons Electriques / les spectateurs de Batman vs Superman
Sandra : Des jdr en pagaille / actu
Anne : Sense 8 / actu
Julien : incarnations des ateliers / chocolat de pâques

Comment nous retrouver ?
Retrouvez Anne sur son blog : Storm in a teacup et sa page wikipédia. Ah et lisez ses livres !
Retrouvez Sandra sur son blog : Psychotisations Paranoïaques.
Retrouvez Morgan sur son site : Julien Morgan.
Retrouvez moi ici ou suivez l’évolution lente de Divergence, mon principal projet de jdr, sur le sénat des architectes.

Retrouvez enfin les Voix d’Altaride sur facebook, sur google +, sur twitter (@Voixdaltaride) et n’hésitez pas à nous écrire : voixdaltaride(at)cendrones.fr.

Le générique est de Julien Morgan.

3 commentaires

  1. Je n’ai pas terminé l’écoute de l’épisode, mais quant à la question des scénarios d’initiation, dans la boite de Maléfices, il y en avait plusieurs et « La petite maison de poupées » est tout simplement un de mes scénarios préférés, j’ai du le faire jouer une dizaine de fois et il fonctionne aussi bien avec des joueurs débutants qu’avec des joueurs plus confirmés. Il permet une bonne découverte du jeu, de l’ambiance et du célèbre Club Pythagore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.