Voix d’Altaride 71 – Format Court : Trop Long; Pas Lu

Cela fait un moment qu’avec mes compères Côme Martin (Radio Roliste) et Manuel Bedouet (Ludologies), on prépare un projet autour des jeux de rôle en format court. Il était temps de vous le présenter. Trop Long; Pas Lu (TLPL) est un site visant à offrir des jeux de rôles gratuits dont le format est compris entre 1 et 10 pages, inspiré par les travaux sur les jeux en une page de Grant Howitt. Alors ce soir on vous en parle avec le reste de l’équipe des Voix d’Altaride. Associé au site vous trouverez aussi des ressources, un podcast et diverses actu autour de ce sujet qu’on adore.
Quand nous avons lancé le site, nous avions 25 jeux à proposer. Désormais, après une semaine d’activité on tourne autour des 40 jeux.

C’est quoi le format court ? Comment on en écrit, qu’est-ce qu’on peut faire avec ? C’est grave que ça soit gratuit ? Ce n’est pas ouvrir la porte à une production pléthorique mais médiocre ?
Voici quelques questions que nous abordons dans le podcast !

Allez donc faire un tour sur TLPL et donnez nous vous impressions !
N’hésitez pas à nous rejoindre sur le discord de TLPL ou des Voix pour en discuter, à laisser vos commentaires etc…

Coups de Coeur / Coups de Gueule
Globo : Purgatory House
Côme :  Sorcières, la puissance invaincue des femmes
Morgan : save your skins, why whales came
Manuel : Starcrossed
Willem : Gencon, Invisible Sun
Julien : When I wake the want is, de Kathryn Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.